Oppède
Oppède

Collage 67x47, 1975 Nombreux sont ceux qui pensent : Provence égale couleurs. C’est confondre couleur et lumière. Certes la Provence est lumineuse, mais il suffit que le soleil prenne quelques jours de congés pour que les tons gris dans toutes les nuances l’emportent.

press to zoom
Robion en 1943
Robion en 1943

Collage 56x40, 1977 A l’extrémité des trois kilomètres que je parcourais à pied en direction du village, s’élevait le clocher tel une guillotine, les maisons en forme de lames, des anges assassins nous observaient sur les flancs du Luberon. Dans la cour de l’école stationnaient des soldats allemands. Ils offraient à leurs chiens loups des tartines beurrées.

press to zoom
Bouquet de Noël
Bouquet de Noël

Collage 68x51, 1984 Collection privée Que reste t’il d’un réveillon de Noël particulièrement éblouissant ? Un bouquet en papier découpé. Une image, c’est du temps condensé.

press to zoom
Dans le courant
Dans le courant

Collage 21x12, 1997 Collection privée D’aucuns disent, il faut être moderne, suivre le courant, d’autres, le contraire. Se tenir dans le courant c’est aller vers le delta avec ce qui le compose : vécus et impuretés. On peut demeurer sur place ou remonter vers la source limpide et solitaire. Alors que faire ? Le plus difficile : être soi même !

press to zoom
A coté du Carnaval
A coté du Carnaval

Collage 76x52, 2003 A gauche un délire de formes où la courbe l’emporte dans des tons chauds. A droite un fantôme masqué dans des tons froids. Le dôme dans le lointain fait le lien. Il est le cœur de la cité, force motrice de l’évènement.

press to zoom
Carnaval de Venise
Carnaval de Venise

Collage 63x54, 2003 Collection privée Le peintre inspiré par un poème de Cyril Gibert : "Carnaval".

press to zoom
Carlingues
Carlingues

Collage 41x30, 2004 Dans ces débris d’avion vit une petite fille.

press to zoom
Les Coques
Les Coques

Collage 41x30, 2004 Ces ossatures de bateaux, amalgame de fer en décomposition, abritent un petit garçon. Ces deux enfants sous la plume de Cyril Gibert, s’apprêtent à vivre une merveilleuse aventure.

press to zoom
1/1

Collages